Notice de sécurité

La notice de sécurité incendie est élaborée afin permettre à la commission de sécurité de formuler un avis sur le respect des règles de sécurité contre les risques d’incendie et de panique au regard des contraintes réglementaires, architecturales et techniques. Elle est obligatoire pour la construction ou la modification d’un établissement recevant du public (ERP) et d’un immeuble de grande hauteur (IGH).

Plan notice de sécurité incendie

Cette mission est réalisée en assistance au maître d’œuvre / maître d’ouvrage lors de la phase conception du projet.

ADVISIUM vous accompagne dans votre projet afin de bien comprendre la façon dont l’établissement doit être conçu pour assurer en cas de sinistre, l’évacuation rapide du public, la limitation de la propagation de l’incendie, l’accès et l’intervention facile des secours.

La notice de sécurité permet de présenter le projet lors du permis de construire ou de l’autorisation d’aménager sous l’aspect de la sécurité incendie. Elle détaille l’ensemble des mesures de sécurité incendie prévues par la réglementation, permettant aux services de la Protection Civile d’étudier le projet en disposant de tous les renseignements utiles.

En cas d’impossibilité d’appliquer un point de la réglementation incendie, particulièrement s’agissant de bâtiments existants, un dossier de demande de dérogation assortie de propositions de mesures compensatoires, est établi par nos soins.

Les établissements concernés sont :Plan notice de sécurité incendie

  • Obligatoirement :
    • Les Immeubles de Grande Hauteur (IGH de tous types) ;
    • Les Etablissements Recevant du Public (ERP de tous types et de toutes catégories) ;
  • Facultativement (mais conseillé) :
    • Etablissements Recevant des Travailleurs (Code du travail) ;
    • Bâtiments à usage d’habitation ;
    • Les autres bâtiments et locaux industriels et commerciaux.

Après cette phase, ADVISIUM est en mesure de vous accompagner avec une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) selon le type et la nature des travaux à réaliser afin d’élaborer le ou les cahiers des charges pour consulter les installateurs spécialisés, et réaliser le suivi des travaux jusqu’aux opérations de réception.

Pour plus de détails, nous contacter.

ILS NOUS FONT CONFIANCE