Qui sommes nous ?

L’actualité nous démontre chaque jour que des accidents sont causés par une mauvaise gestion des risques associée à une méconnaissance des enjeux et des dangers et des prescriptions réglementaires relatives à la sécurité incendie et à la sûreté.

Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises sont confrontées quotidiennement à la gestion de leurs risques qui se multiplient, changent de nature, se déplacent,  s’amplifient et se combinent entre eux.

calcul des risques et enjeux

L’incendie demeure la menace la plus redoutée car ses conséquences peuvent être fatales et ruineuses, tant pour les personnes que pour l’entreprise. Les vols et les actes de malveillance préoccupent les exploitants et sont de plus en plus fréquents.

Face à de telles concentrations de risques, il est indispensable d’avoir une vision globale de la sécurité. Seule une analyse approfondie des contraintes réglementaires, des environnements humains, techniques, organisationnels et budgétaires permet d’y parvenir, et se conclure par la mise en place d’un plan d’actions sécuritaires.

Consultant - calcul des risques et enjeux

Mais réaliser cette démarche ne s’improvise pas. Pour être efficiente, elle nécessite : méthodologie et expertise. Ces deux mots sont au cœur de notre stratégie.

C’est pourquoi, conscient des enjeux sécuritaires contemporains et convaincus que le traitement efficient de ces enjeux, passe par la prise en charge globale et précise des risques, aux moyens de méthodologies, et de connaissances éprouvées ; fort de plus de 27 années d’expérience dont 17 au Maroc, le CEO fondateur d’ADVISIUM s’est entouré de consultants pluridisciplinaires et experts certifiés (Brevet de Prévention – SSIAP 3ème degré – Monitorat de Secourisme – Agrément CNPP INSSI), pour proposer des prestations d’ingénierie et d’expertise, visant à identifier et résoudre, les problématiques de sécurité incendie et de sûreté de ses partenaires et clients.

Notre engagement s’inscrit dans un processus complet d’Assistance et d’accompagnement du Maître d’Ouvrage (AMO), tant dans la phase de conception, que lors d’opérations de mise à niveau sécuritaire ou lorsque qu’une nouvelle problématique a été identifiée.

Contrairement à certains de nos confrères spécialisés dans les études de sécurité incendie, nous ne réalisons pas les prestations suivantes :

  • Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes – SSIAP (agent, chef d’équipe ou chef de service) ;
  • Service de gardiennage (agent de sécurité, d’accueil, …) ;
  • Installation d’équipements sécuritaires.

Pour plus de détails, nous contacter.

ILS NOUS FONT CONFIANCE